Bienvenue dans mon Blog - Welcome to my Blog

Vous aimez le Stoner , le heavy rock , le heavy psych , le rétro , le desert rock ? Vous devriez trouver ici votre bonheur parmi les quelques centaines de chroniques de groupe et d'album découvertes et partagées depuis 2010.

A+,

jeanmid

mardi 30 août 2011

Nouvel Album pour Kamchatka



Pour ceux qui ne connaitraient pas encore l'excellent groupe suédois Kamtchatka que je vous avais présenté l'année dernière ICI  , nos trois compères s'apprêtent enfin à sortir leur quatrième opus intitulé       " Bury Your Roots " le 5 septembre prochain sur le label GMR.
A  première vue  je dirais que ce nouvel album change de registre en n'arborant pas une pochette avec une couleur prédominante ..euh je m'égare , parlons plutôt musique . De se côté -là il nous est impossible de faire erreur sur la marchandise : cette nouvelle galette est dans la lignée des trois premiers : du très bon Heavy Blues Rock mené de main(s) de maitre par le guitariste surdoué Thomas Andersson .Les titres s'enchainent avec des riffs et des soli à faire pâlir bon nombre de guitaristes en herbe..pour autant je dirais que le groupe s'est peut être  un peu  calmé et sans doute un peu éloigné de la  touche Stoner présente sur les précédents LP . . Rassurez -vous on retrouve quelques perles comme " Puppet " l'endiablé " Perfect " ou last (title ) but not least " Bury Your Roots "  et c'est de toute façon un album à réécouter plusieurs fois afin de découvrir la finesse des mélodies souvent très travaillées  chez Kamchatka .
Vous pouvez écouter en intégralité l'album ICI .


Bury Your Roots (2011)
1. Perfect
2. Hindsight
3. TV Blues
4. The Same
5. Demonbelly
6. Good Night
7. Bye Bye Mind's Eye
8. Puppet
9. Before Things Get Rough
10. Worried
11. I've Got to Learn
12. Bury Your Roots




A+,
jeanmid



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire